Partagez
 

 04. Les Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sora Irion

Sora Irion


Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2015

Feuille de personnage
Réputation: 0

04. Les Factions Empty
MessageSujet: 04. Les Factions   04. Les Factions EmptyDim 1 Mar - 21:47

Dans The World, il est impensable de ne pas connaître les différentes factions et les guerres qui se déroulent entre elles. Bien entendu, les noms des principaux belligérants ou encore l'endroit où siègent les forces des camps respectifs n'est pas toujours certaine et il se peut que votre personnage ignore beaucoup de choses quant à ces sujets nébuleux, mais la géopolitique générale est un sujet que le commun des mortels aime ressasser. Ainsi, il vous faudra nécessairement vous destiner à l'une de ces trois factions pour faire évoluer votre personnage.

Les Impérialistes.

C'est bien simple : il s'agit du camp qui regroupe toutes les personnes favorables au pouvoir de Gorth. Bien évidemment, les soldats et les généraux sont les plus éminents d'entre eux, mais les Gardes Royaux et quelques aristocrates en font également partie. Leur but est simple : permettre au Roi de demeurer sur le trône et suivre ses souhaits et son bon vouloir. Ils cherchent donc un héritier à leur souverain à ses côtés et n'hésitent généralement pas à se confronter à ceux qui pourraient souhaiter des changements politiques profonds.
Il vous sera bien évidemment possible d'entrer dans l'armée dès la présentation, mais sachez avant toute chose que celle-ci dispose d'une hiérarchie très stricte. Hiérarchie que voici :

Gorth Environ 12155 combattants au total
5 Généraux 5 Généraux
5 Chevaliers par Général 25 Chevaliers
5 Commandeurs par Chevalier125 Commandeurs
6 Chefs d'Escouades par Commandeurs750 Chefs d'Escouades
Environ 15 Soldats par Chefs d'EscouadesEnviron 11250 Soldats
Pour faire bref, dans le meilleur des cas, vous ne pourrez être à la présentation que commandeur. Les chevaliers et les généraux sont bien évidemment généralement gérés par le staff, ce qui est d'autant plus valable pour les plus puissants d'entre eux, susceptibles d'être considérés comme des personnages importants de la faction.
Ainsi, si vous décidez d'être un gradé de l'armée, vous aurez directement accès à un certain lot de soldats sous vos ordres. Certes, ceux-ci ne sont ni puissants ni particulièrement rusé, mais le nombre est toujours un allié de taille lorsqu'il faut faire respecter la justice et l'ordre !

Les Civils.

La plèbe, la masse grouillante, les illustres inconnus comme on en croise à chaque coin de rue. Qu'il s'agisse d'habitants de la ville haute, d'artisans de la ville basse ou de fermiers des terres libres, ces civils constituent une majorité écrasante au sein de la société de la Cité. Cela étant, ils sont un maillon absolument nécessaire au bon fonctionnement de cette dernière. Ils fabriquent, élèvent, échafaudent, réparent, soignent... Même si la plupart d'entre eux ne possède bien évidemment don pour le combat, ils sont donc nécessaires au bon établissement du régime de Gorth. Si la plupart d'entre eux idolâtre le souverain comme tout citoyen modèle devrait le faire, d'autres n'hésitent pas à condamner certaines de ses actions.
Malgré tout, ce qu'il faut comprendre avant toute chose, c'est que les civils ont dans The World une vie majoritairement calme et protégée. Etant donné qu'ils n'appartiennent à aucun des deux camps, mais que de surcroît ils peuvent devenir un allié de taille, personne ne s'en prend véritablement à eux, mis-à-part quelques déséquilibrés. La seule vraie menace pour ceux qui vivent dans les terres libres reste donc la faune, qui est cependant généralement tenue à l'écart par l'armée...

Les Anti-Impérialistes.

Les rebelles, les parias, les criminels, en bref les ennemis de l'ordre et du pouvoir en place. S'ils sont généralement catalogués comme des hors-la-loi sans foi ni loi ne cherchant rien d'autre qu'à répandre du sang, il faut savoir que les principaux groupuscules anti-impérialistes sont aussi différents que deux idéologies révolutionnaires ne peuvent l'être. Autrement dit, il en existe de tout type, mais seuls trois groupes sont considérés comme étant dangereux. Les membres de ces trois groupes, une fois qu'il passe de l'anonymat à une bien triste célébrité, se heurtent alors à tout un tas de soucis. La vie en société, entre autres, devient quasiment impossible.


  1. Les Anti-Impérialistes Pacifistes.
    Il s'agit des Anti-Impérialistes les plus mesurés : ils considèrent qu'ils n'auraient que peu de chance de gagner un conflit armé et qu'il ne serait dans l'intérêt de personne d'y recourir. Par conséquent, ils tentent de gagner du poids, notamment auprès du civils, en agissant de manière juste et intelligente. Le but est bien évidemment, à terme, de pouvoir engager des pourparlers avec Gorth, afin d'amener tout un tas de réformes. Ce groupe est toutefois le moins étendu des trois principaux, et ne compte tout au plus qu'une centaine de membres à son actif. Celeas, leur chef, est la seule véritable raison de leur célébrité : il est activement recherché, mais parvient pourtant toujours à glisser entre les doigts des autorités, sans jamais même prendre la peine de combattre.

  2. Les Anti-Impérialistes Modérés.
    Ceux-ci sont généralement constitués de personnes raisonnables. A mi-chemin entre l'optimisme des uns et le pessimisme des autres, ils songent qu'il est possible de changer les choses sans passer par des révoltes massives et sanglantes, mais en agissant avec respect et vivacité. Il leur arrive par exemple parfois de sauver des prisonniers, ou d'aider des criminels à échapper aux forces de l'ordre pour leur demander de les rejoindre ensuite. Ils sont un peu un moyen de survivre au régime tyrannique de Gorth sans pour autant passer une vie dans la misère. Leurs rangs, denses et composés de certains grands guerriers, peuvent aisément tenir tête à une fraction de l'armée de la Royauté. Leur leader, Thalla, est une demoiselle intelligente et énigmatique, que les généraux eux-mêmes semblent tenir en respect. Ce groupuscule est de loin le plus répandu des Anti-Impérialistes.

  3. Les Anti-Impérialistes Extrémistes.
    Le nom parle de lui-même : ce groupe-là est composé essentiellement de terroristes, de criminels sanguinaires ne reculant devant rien pour détrôner Gorth, quitte à occasionner d'immenses dégâts chez les citoyens. Ils sont sans aucun doute les plus recherchés, puisqu'il leur arrive de s'en prendre à vue aux forces de l'ordre. Il est même fréquent que certains gradés ne soient blessés pendant des affrontements, ce qui laisse clairement sous-entendre la force de certains d'entre eux... On raconte que leur chef, Amphiros, serait capable de vaincre certains garde royaux en combat singulier. Sans pitié envers ses propres troupes, il punit sévèrement la lâcheté et, bien évidemment, la trahison. Ils ont toutefois fréquemment recours à des leurres afin de mener une offensive à bien : en faisant croire à l'armée qu'ils attaquent un point A pour mener une offensive ailleurs, ils se garantissent une victoire à l'écart des Généraux...


Il vous sera donc possible de rejoindre l'une de ces factions dès votre présentation. Réfléchissez-y bien, car il va sans dire que cela influencera grandement la destinée de votre personnage !
Revenir en haut Aller en bas
 

04. Les Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World :: Règlements et contexte :: Contexte-