Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Forger des épées, forger une amitié | PV : Sora Irion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shuu Dreïton

Shuu Dreïton


Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2015

Feuille de personnage
Réputation: 0

Forger des épées, forger une amitié | PV : Sora Irion Empty
MessageSujet: Forger des épées, forger une amitié | PV : Sora Irion   Forger des épées, forger une amitié | PV : Sora Irion EmptyJeu 12 Mar - 1:44

Forger des épées, forger une amitié


Le soleil rayonnait gaiement sur la basse-ville en cette fin d’hiver, tandis que les habitants vaquaient à leurs occupations en un brouhaha infernal. Partout les odeurs se mêlaient pour former d’étranges flagrances au gré desquels les passants se laissaient porter. Tantôt c’était le parfum du safran qui attirait quelques ménagères alléchées tandis que l’instant d’après de douces effluves d’alcool réunissaient les hommes autour d’un stand pour profiter d’une dégustation très subjectivement méritée. L’humeur était en général plutôt joyeuse alors que l’orbe solaire approchait de son zénith. Le ciel lui-même s’étalait comme victorieux au-dessus des têtes, dégagé de tout nuage qui aurait pu venir ternir sa robe au bleu pastel de leur blanc malicieux.

D’un coup d’épaule Shuu parvint à se dégager du flot humain qui se déversait dans la grande rue. On était mercredi, jour du marché. Il n’était pas étonnant qu’une telle foule soit de sortie. Le jeune anti-impérialiste jouait d’ailleurs beaucoup sur ces journées « d’exception » pour planifier les opérations les plus risquées qu’entreprenait son groupe. La foule était un allié de poids pour disparaître aux yeux des regards indiscrets. Et un ennemi de taille lorsqu’il s’agissait de se rendre rapidement d’un point à l’autre de la ville…

Après quelques minutes de marche dans un dédale de rues et d’escaliers, il finit par s’engager dans une venelle étroite. L’ombre des bâtiments environnants venait rafraîchir l’air en une légère brise qui le fit frissonner. Nombreux étaient les habitants à craindre de s’aventurer en de tels endroits. La Cité était grande et le chemin pour retrouver son foyer pouvait s’avérer difficile à récupérer une fois perdu. Bien moins fréquentée, seuls quelques rats semblaient encore accepter de s’hasarder dans cette partie de la ville, accompagnés de leurs compagnons humanoïdes. Des haillons recouvraient leur corps émacié, noirci par la saleté, telle une seconde peau protégeant non plus du froid mais des regards importuns. Si les habitants des hauteurs ne manquaient de rien, la pauvreté s’avérait être grande dans la basse-ville. Rares étaient les individus à ne jamais avoir été témoin de ce genre de scènes, même si alors on préférait détourner le regard de cette trop triste fatalité. Car il fallait du courage pour accepter cette réalité ; un courage que bien trop avaient perdu sous les coups des molosses composant l’armée du tyrannique Gorth.

Finalement le soleil vint à nouveau déposer ses rayons bienveillants sur le visage de Shuu alors qu’il débouchait sur une large cour, laissant dans son dos les ténèbres de la ville. Il n’avait jamais eu peur de s’y risquer. Même dans l’obscurité la plus totale le chemin du retour ne pouvait lui échapper. Il connaissait les plans de la ville presque comme sa poche, ou tout du moins une bonne partie.
C’est sur ces pensées qu’il arriva enfin à destination. Le bruit répété du marteau sur l’enclume, l’odeur de la sueur ainsi que la chaleur qui se dégageait du bâtiment lui apprirent qu’il ne s’était guère trompé d’endroit. Il s’approcha de la forge pour s’arrêter dans l’entrebâillement de la porte.



« Hum… excusez-moi ? Suis-je bien à la forge de la famille Irion ? J’aurais besoin de m’entretenir avec l’un d’entre eux pour une affaire urgente. Je suis persuadé que vous serez intéressés. »










Revenir en haut Aller en bas
Sora Irion

Sora Irion


Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2015

Feuille de personnage
Réputation: 0

Forger des épées, forger une amitié | PV : Sora Irion Empty
MessageSujet: Re: Forger des épées, forger une amitié | PV : Sora Irion   Forger des épées, forger une amitié | PV : Sora Irion EmptyJeu 12 Mar - 15:04




Puisse ma colère guider ma lame.



PARTICIPANTSSora Irion & Shuu Dreïton
Résumé • La vie au sein de la ville basse, si elle n'est pas forcément la plus palpitante qui soit, n'est pas non plus de tout repos. C'était d'autant plus le cas pour Sora, fils de forgeron, qui devait se charger de donner un coup de main à son paternel depuis le décès de son frère aîné.  



« Forger des épées, forger une amitié »

Une journée de routine, encore une autre. Ferme et solide, le corps de l'adolescent se contentait de fracasser les morceaux d'acier avec un calme olympien, filtrant ses émotions pour réaliser des gestes aussi méticuleux que possible. Le travail d'un forgeron n'était pas celui d'une brute, contrairement aux diverses idées reçues qui pouvaient circuler. Leurs mains rugueuses n'étaient pas étrangères à la finesse, et leurs muscles saillants savaient s'adapter pour rendre leur art, car cela en était véritablement un, aussi pur que possible. La foule de connaissances que demandait un tel travail, aussi, était considérable : Sora, alors qu'il travaillait activement dans la forge depuis près d'une année et qu'il avait auparavant même eut l'occasion de donner quelques coups de mains, se heurtaient bien souvent à des échecs à répétition. Pas grave, lui rétorquait alors son père, avec sa voix grave reconnaissable entre mille : lui aussi était passé par là, et savait que la peine de briser une épée trop fébrile ne se consolait que par la gloire de voir un officier de l'armée impériale brandir sa création. Car avant toute autre chose, ce que demandait le métier de forgeron, c'était une détermination effarante et sans bornes, capable de supplanter tous les préceptes de paranoïa et de désespoir. Un créateur se devait de penser puissamment et inébranlablement que sa prochaine oeuvre serait la bonne, que les gravures ne nuiraient pas à la solidité de la lame, et que celle-ci serait merveilleusement fixée au sein d'une garde aussi solide que pratique... Ainsi, si le commun des mortels aurait certainement défini le jeune civil comme n'étant guère plus qu'un ouvrier, il était pourtant certain qu'il n'en était pas un... ou tout du moins pas entièrement.

Ce jour-ci, jour de marché, son père avait été convié par un commandeur de l'armée impériale comme un autre, désireux d'en savoir plus sur les créations de la famille Irion et de leurs jeunes mais non moins fringants associés. Pour Sora et ses parents, la situation économique, non contente de s'être vivement redressée suite à la mort de l'aîné, avait continué de croître à une belle allure, au détriment d'autres commerces locaux dont ils s'étaient parfois attirés les foudres. Le travail qui leur incombait était de plus en plus important, de plus en plus éreintant et nul n'était certain qu'ils pourraient continuer ainsi à suivre la cadence. Ainsi, alors que son père avait emmené tout le stock d'armes disponibles pour montrer ce dont ils étaient capables à ce soldat gradé, le fils avait quant à lui décidé de se pencher sur les commandes diverses et variées qui les assaillait alors, commençant à travailler sur la création d'un bête instrument agricole. C'était durant ce dur labeur, alors qu'il se trouvait seul à l'intérieur de la forge, qu'une voix raisonna au niveau de la porte, l'interpellant : 

❝ ▬ Hum… excusez-moi ? Suis-je bien à la forge de la famille Irion ? J’aurais besoin de m’entretenir avec l’un d’entre eux pour une affaire urgente. Je suis persuadé que vous serez intéressés. ❞

Soupirant alors, autant à l'encontre de ce visiteur que personne n'attendant qu'à l'encontre de la chaleur harassante qui n'en avait pas fini de le faire transpirer, le dénommé Irion plaça la barre d'acier qu'il était alors en train de malmener dans une fournaise et attrapa un chiffon sale, usé et rapiécé avant de s'approcher de cet inconnu. Il replaça son vêtement tout aussi poussiéreux sur son dos, histoire d'avoir l'air un peu plus présentable et de ne pas dévoiler son torse nu au premier venu, et prit la parole en apparaissant à la vue de son homologue :

❝ ▬ Oui, c'est ici-même. Je suis Sora Irion, le fils du propriétaire. Il est absent pour le moment, mais je peux peut-être vous renseigner ? ❞

Prendre en charge les clients, encore une autre tâche ingrate dont tous les commerçants ne pouvaient pourtant pas s'acquitter. L'on n'était jamais véritablement persuadé de tomber sur quelqu'un de mal intentionné, et les si les apparences permettaient généralement un premier jugement pas si erroné que ça, il fallait également avouer que le dicton concernant les trompeuses apparences n'était pas incorrect non plus. Ainsi, même si son interlocuteur n'avait pas l'air particulièrement zélé ou dérangé, Sora ne pouvait dans un premier temps pas s'empêcher de se méfier. Restait à voir ce que cet intrus souhaitait bien lui demander... En priant qu'il ne s'agisse pas d'une énième commande pour un millier de clous. 




© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
 

Forger des épées, forger une amitié | PV : Sora Irion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Solo] « Qui n'a pas les faiblesses de l'amitié n'en a pas les forces. »
» Relationship - Sora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World :: La Cité Antique :: La Cité - Partie Basse-